Le théâtre c’est l’identité de Labastide-Beauvoir.
Gérard Eugène, PRÉSIDENT DU FOYER RURAL DE LABASTIDE-BEAUVOIR.
Notre foyer rural a été créé en 1956 grâce à l’activité théâtre. À l’époque, cinq jeunes du village étaient partis pour la guerre d’Algérie et la mairie avait décidé d’annuler les fêtes prévues. Pour distraire malgré tout les jeunes restés sur place, un élu du conseil municipal a eu l’idée d’organiser un spectacle de théâtre, dans la halle aux grains, au milieu du village.
Depuis ce temps, on jouechaque année à Labastide-Beauvoir et on se transmet cette passion de génération en génération : un spectacle est donné par lesjeunes et les adultes organisent un festival baptisé « Les Am’acteurs », à la mi-novembre.
Cette activité théâtre est soutenue par le Département. En effet, nous recevons une aide financière annuelle par l’intermédiaire de notre fédération qui en fait la demande. Il faut dire que le théâtre, c’est l’identité de Labastide-Beauvoir. Cela permet de créer des événements intergénérationnels, ouverts sur le territoire et vecteurs de lien social. En effet, nous sommes un territoire qui accueille beaucoup de néo-ruraux. Et le théâtre est un excellent moyen de faciliter leur intégration.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.J'ai compris